Accueil | contacts | plan du site | infos légales | version espagnole  


 
Vous êtes sur  Concerts
Actions & Animations : Concerts
 

2016

Istanbul, le nouveau concert-lecture donné par Marie Christine Barrault qui a su, cette fois encore, transmettre à Istanbul le message de Vol de Nuit, a remporté un grand succès.


2015

Un nouveau  Concert-Lecture donné par Marie Christine Barrault pour Vol de Nuit.


Marie Christine Barrault

Voir le site de Marie-Christine Barrault

        


2014

21 avril Concert-Lecture donné pour Vol de Nuit à Chambery par Marie Christine Barrault

12 et 14 juin à Buenos Aires, Villa Ocampo,le 18 juin à Montevideo (Uruguay) Marie Christine Barrault et Marcela Roggeri ont donné au cours de leur tournée en Amérique Latine trois concerts-lectures au bénéfice de Vol de Nuit.

Le Cinquième concert de l'année a eu lieu à Mexico.


2013

Concert du dixième anniversaire à la Trinité Paris

      Les Dix ans de l'association
          ont été célébr
ées le 7 décembre 
 par un Grand Concert en l'église de la Trinité à Paris.

Cette soirée a pu avoir lieu grâce à la générosité du chef d'orchestre Fabrice Gregorutti, de ses musiciens et choristes. Elle a permis de trouver les fonds nécessaires à la construction de la Crèche tant espérée, pour les enfants de Diqué Lujan et la formation professionnelle des mères.
Un diaporama montrant les différentes réalisations de l'association au cours des dix dernièr
es années a permis à tous de mieux comprendre l'évolution de nos projets en fonction des besoins les plus urgents exprimés par nos partenaires et des changements de la situation en Argentine.

La soirée s'est echevée autour d'un buffet convivial qui a été l'occasion d'échanges très encourageants avec les amis et fidèles soutiens de Vol de Nuit.
Le projet de Crèche a finalement pu être mené à son terme en 2014 grâce à un financement participatif sur le site de Ulule

 

 


Le mercredi 20 novembre, avait eu lieu au Théâtre Municipal de Tarascon (Bouches-du-Rhônes) le spectacle : "Vol de Nuit, spectacle littéraire et musical". Marie-Christine Barrault, accompagnée de l'accordéoniste Pascal Contet, avait lu des textes d'Antoine de Saint-Exupéry. Ce spectacle était organisé en faveur des actions de Vol de Nuit/Vuelo Nocturno en Argentine.


2012

Le 30 novembre au Grand auditorium du CUM à Nice Concert-Lecture "Cher Jean Renoir, je vous écris..." - Antoine de Saint-Exupéry, avec Marie-Christine Barrault et Marcela Roggeri.

 


2011

Le 30 mai à 20h Hotel des Invalides à Paris Concert-Lecture:"Cher Jean Renoir je vous écrit...Antoine deSaint-Exupéry" avec la comédienne Marie-Christine Barrault et la pianiste argentine Marcela Roggeri.

Le 28 septembre. Grand Spectacle Musical à l'Alhambra à Genève avec Marie-Christine Barrault et Marcela Roggeri.


2010

Le 8 août à l'initiative de l'association Vol de Nuit/vuelo Nocturno Suisse, Marcela Roggeri, pianiste et Florent Héau, clarinettiste, ont donné un concert à Gstaad. Ils ont interprété des œuvres de Guastavino, Ginastera et Piazzolla afin de fêter à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance de l'Argentine.


Le 25 juin 2010  le pianiste Florian Bollot a donné pour Vol de Nuit un concert de piano à l'Institut des Jeunes Aveugles à Paris au cours duquel il a joué des œuvres de Chopin, Ravel, Debussy, Beethoven et une brillante interprétation de Liszt.


2009

Le 7 mars la pianiste argentine Marcela Roggeri, lauréate des Victoires de la Musique a interprété au Musée Carnavalet des œuvres de Scarlatti, Chopin, Satie et Liszt. Fidèle à ses engagements artistiques et humanitaires elle a donné ce concert exclusivement au bénéfice des actions de Vol de Nuit.


2008

Le 15 mars, Ricardo Zugaro, pianiste soliste, ancien élève d'Yves Nat, d'Heinrich Neuhaus et du Conservatoire National Tchaïkovski de Moscou, a généreusement offert pour nous un concert en l'Eglise Luthérienne St Marcel. Lors de ce concert, il a joué des œuvres de Beethoven, Brahms, Chopin et Debussy. Grâce à ce concert nous avons pu financer l'atelier choral d'El Talar.


2006

Catherine Masson, Rémi Nouailhac et Carmen Hernandez

Le 23 janvier, c'est à la Maison de l'Argentine à Paris qu'a eu lieu un concert mêlant musique tzigane, tango et flamenco avec la participation du groupe Arbol avec Rémi Nouailhac à la guitare, Catherine Masson au violon, Mathieu Hébrard à la percussion, de la chanteuse Carmen Hernandez et de la pianiste Egle de Crignis.


2005

Le 22 juin un concert a été organisé par notre amie Egle de Crignis avec l'Ecole Nationale de Musique de Fresnes où elle enseigne le piano. Ce concert a eu lieu à la Maison de l'Argentine de la Cité Internationale Universitaire de Paris, avec la participation exceptionnelle du compositeur argentin René Vargas Vera et de la chanteuse Carmen Hernandez. Au programme : œuvres pour piano, violon et chœurs de Ginastera, Antonio Maria Russo, René Vargas Vera, Piazzolla, Maria Elena Walsh interprétées par les élèves du 3e cycle et cycle spécialisé ainsi que par le Chœur de l'Ecole Nationale de Musique.