Accueil | contacts | plan du site | infos légales | version espagnole  


 
Vous êtes sur  Ventes aux enchères
Actions & Animations : Ventes aux enchères
 

Christie's, NY - 12 octobre 2006

Edition Antoine de Saint-Exupéry par IWC, vendue aux enchères chez Christie’s au profit de l’association Vol de Nuit

C'est en 1931 qu'Antoine de Saint-Exupéry publiait son roman « Vol de Nuit » : l'histoire d'un avion qui se perd dans le ciel de Patagonie, inspirée par les débuts difficiles de l'Aéropostale en Amérique du Sud.

Cette lutte contre le temps et les éléments déchaînés reste un grand moment de l'histoire de l'aviation que le fabricant de montres suisse IWC a décidé de célébrer, 75 ans plus tard, en créant une version limitée de son chronographe d'aviateur.

Ainsi fût mise en œuvre l'Edition Antoine de Saint-Exupéry, composée de 1931 exemplaires répartis en 1630 pièces faites d'acier fin, 250 d'or rose, 50 d'or blanc et enfin, de celle numérotée 1931, exemplaire unique réalisé en platine

Cette magnifique montre doublement précieuse a été mise aux enchères le 12 octobre 2006 chez Christie's à New York, avec un exemplaire de la première édition du roman « Vol de Nuit » ainsi qu'un dessin original de Saint-Exupéry représentant le Petit Prince. Le fruit de cette vente nous a permis de mener à bien le projet socio culturel à El Talar. 


Vente à Drouot

Le 21 décembre 2005, une vente aux enchères d'articles et accessoires de mode a pu être organisée à l'Hôtel Drouot grâce à l'étude de Maître Olivier Coutau-Bégarie, commissaire-priseur à Paris.

Pour cela, nous avions lancé un appel afin de réunir des vêtements griffés, robes de grands couturiers, créations anciennes et contemporaines, des costumes, déguisements ou uniformes, des accessoires de mode tels que chapeaux, sacs, pochettes, foulards, châles, gants, chaussures de marque...

De nombreux donateurs ont aimablement répondu à cet appel, donnant des robes de soirée, ensembles, accessoires de grande marque, etc. dont une bonne partie a été vendue ce jour-là, au bénéfice de notre association.