Accueil | contacts | plan du site | infos légales | version espagnole  


 
Vous êtes sur  Médiatisation  Le film
Médiatisation : Le film
 

Médiatisation / Film

Après avoir lancé l'opération Vol de Nuit fin janvier 2003 à l'ambassade d'Argentine à Paris, Frédéric d'Agay et la comédienne Marie-Christine Barrault, accompagnés par le violoncelliste Thomas Sprauel, se sont rendus en Argentine pour visiter les différents établissements scolaires ou foyers pour enfants des rues et établir des contacts.

Les jeunes cinéastes Alexandre Perier et Jérôme Derathé de l'association Kidam faisaient partie du voyage et les ont filmés lors de tous leurs déplacements, puis réalisé un film documentaire très émouvant sur les établissements scolaires argentins que nous aidons.


Ce voyage avait donc pour but de rencontrer différents responsables d'écoles ou foyers très démunis de Buenos Aires ou de sa banlieue, et de Bahia Blanca au Nord de la Patagonie, afin d'évaluer leurs besoins pour mettre en œuvre des actions en France en vue de leur apporter un soutien financier.

Nous proposons la projection de ce film dans les écoles en France lors des interventions de notre équipe de bénévoles pour faire connaître l'association Vol de Nuit/Vuelo Nocturno et sensibiliser les jeunes aux graves problèmes de nombreuses écoles argentines, suite à la grande crise économique de fin 2001


Nous proposons aussi ce film dans d'autres occasions, réunions ou manifestations culturelles. C'est un documentaire de 26 minutes (format DVD) que nous mettons à votre disposition si vous souhaitez faire connaître notre action. Pour cela, adressez-vous à notre bureau (Tél. : 01 40 02 05 90 ou vol-de-nuit-vn@wanadoo.fr).