Accueil | contacts | plan du site | infos légales | version espagnole  


 
Vous êtes sur  Médiatisation  Lettres & Témoignages
Médiatisation : Lettres & Témoignages
 

Médiatisation / Lettres & témoignages

L'engagement de Gaëtane Prouvost envers Vol de Nuit

"L'idée de monter un spectacle associant littérature et musique m'a tout de suite intéressée. Le travail avec une actrice comme Marie-Christine ayant une telle expérience du théâtre est très riche.

'La musique au service des autres' : un rêve d'enfant où j'espérais que les heures de travail solitaire me permettraient plus tard de me tourner vers autrui et des les aider. Les activités de Vol de Nuit sont donc devenues un des pôles de mon action humanitaire.

La famille Saint-Exupéry tenait salon littéraire et musical - n'oublions pas qu'un des plus beaux Stradivarius s'appelle le Saint-Ex ! Ce spectacle rejoint sur certains points l'ambiance d'un salon privé d'une époque où l'art et la culture sont tellement vivants dans Paris.

Depuis la création du spectacle à Genève, nous disposons d'une mise en scène légère d'Hervé de Belloy permettant une grande adaptation. Ce spectacle  a été sélectionné pour être donné à bord d'un bateau de croisière en Méditerrannée.

Cette mise en scène permet une complicité plus grande entre les acteurs mettant en valeur un échange très riche entre la musique et le texte.

La musique contribue à une lecture renouvelée de ces très beaux textes. Ceux-ci ont d'ailleurs le pouvoir de colorer mon interprétation d'un message différent et complémentaire.

Quand la note devient syllabe... Quand la phrase musicale rejoint la ponctuation du texte écrit...

Message du spectacle : Courage, Admiration, Persevérance, Amour, Respect, Idéal de vie, Espièglerie".